Comment négocier avec un promoteur immobilier ?

0
150

Si vous souhaitez vendre votre terrain à un promoteur immobilier, sachez que vous disposez de plusieurs leviers de négociation. Un promoteur immobilier cherche à acheter des terrains pour ensuite construire.

Le métier de promoteur immobilier :

En matière de négociation, c’est toujours important de savoir à qui on à faire ! Le promoteur immobilier occupe le job le plus important dans le monde de l’immobilier. C’est lui en effet qui s’occupe d’acheter les terrains pour construire et trouver ensuite des acheteurs.

Le promoteur immobilier a des compétences dans plusieurs domaines, à savoir le droit, la construction, l’immobilier et la vente !

En tant que professionnel, il cherchera toujours à obtenir le meilleur prix, puisque sa marge en dépend.

En tant que vendeur, vous allez chercher à obtenir le meilleur prix de vente pour votre terrain !

Comment négocier avec un promoteur immobilier ?

Quel est le projet du promoteur ?

Faites en sorte d’obtenir un maximum d’informations sur comment le promoteur compte exploiter le terrain dont il est question. Cela vous permettra d’estimer le potentiel du terrain – selon le point de vue du promoteur – et donc d’annoncer un prix juste.

La constructibilité du terrain

Comme vous le savez chaque localité a ses propres règles en matière de construction. Si c’est très permissif, cela vous permet de demander un prix plus haut.

Le quartier

Quand est-il du quartier ? Comment évoluera-t-il dans les prochaines années ? Y a-t-il d’autres projets de constructions aux alentours ?

Pour d’autres conseils sur la négociation avec un promoteur immobilier, nous vous invitons à consulter le site Meilleurs Promoteurs qui propose un article sur le sujet donc voici un extrait :

Il faut bien comprendre que le promoteur ne pourra acheter votre terrain qu’une fois qu’il aura obtenu définitivement le permis de construire. Des recours des voisins ou de la mairie pourront rallonger les délais voire conduire à l’annulation du projet. C’est pourquoi il est important de travailler avec un promoteur fiable qui sait ce qu’il propose. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

L’état du marché de l’immobilier

Comme dans bien des secteurs, l’état du marché va jouer un rôle important sur les délais et sur le prix de vente.Dans l’immobilier, on fait face à de véritables modes. Par exemple, s’il y a une tendance à la construction d’éco-logements dans un quartier donné, un promoteur sera plus pressé de développer un tel projet car il aura la certitude de bien le vendre. Si vous possédez un terrain propice dans ledit quartier et que vous connaissez cette tendance, vous pourrez négocier un excellent prix de vente.

Comment vendre sereinement à un promoteur ?

Vendre à un promoteur est donc une démarche complexe et longue qui nécessitera de mobiliser ou d’acquérir de nombreuses compétences, parfois techniques. C’est pourquoi les professionnels de Meilleurspromoteurs.immo peuvent vous accompagner dans l’étude du potentiel de votre terrain. Puis vous mettre en relation avec les promoteurs les plus fiables pour exploiter ce potentiel ! Ainsi, vous aurez la certitude de vendre au meilleur prix, dans les meilleurs délais, en toute sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here